>> Retourner à la liste des quiz

2
Créé sur

Quiz sur les entreprises en difficulté, le rebond et la création d'entreprise

1 / 5

Une/votre entreprise connait des difficultés (financières, de trésorerie, pour payer une créance …). Qui dois-je contacter le plus rapidement?

2 / 5

Une/votre entreprise connait des difficultés (financières, de trésorerie, pour payer une créance …) : les mesures de prévention sont un remède efficace. Quels sont leurs atouts ?

Utilisées suffisamment en amont, elles permettent d’anticiper le traitement des difficultés
Elles permettent de renégocier amiablement avec ses créanciers
Les mesures de prévention (mandat ad hoc et conciliation) sont efficaces pour traiter les difficultés d’une entreprise si elles sont utilisées le plus en amont possible. Elles ont pour objectifs de redresser l’entreprise et d’éviter toute liquidation. Faciles et rapides à utiliser, elles permettent de renégocier amiablement avec ses principaux créanciers en totale confidentialité. Elles ne dessaisissent pas le chef d’entreprise qui reste le « capitaine à bord » et seul à diriger. Enfin, elles permettent au chef d’entreprise de se placer sous la protection du tribunal de commerce dont le Président est un ancien chef d’entreprise.
***
Pour en savoir plus, contactez la Commission Rebond et création d’entreprise (eingargiola@medef.fr / lskura@medef.fr)

3 / 5

Je suis (ou je connais) un chef d’entreprise qui traverse des difficultés financières. Je n’ai plus le moral, je suis en souffrance, en « burn-out », j’ai des idées noires … Que dois-je faire ?

4 / 5

Quel est le nombre de créations d’entreprise en France en 2020 ?

5 / 5

Quelle est la part des sociétés créées par des femmes en France ?

Votre score est

0%